Histoire et Géographie au collège

Pour partager les productions des élèves et mes expériences pédagogiques, aider tous les élèves à réussir, tenir à jour une banque de ressources documentaires et centraliser les publications scientifiques en Histoire et Géographie au collège

Découvrez les nouveautés du mois

Télécharger l'ensemble des vidéos et photos que vous jugerez pertinentes pour le concours du Prix de l'Action éco-déléguée pour lequel nous devons réaliser une vidéo.

Des rubriques pour réussir

Pour chaque niveau de classe, des symboles pour travailler

Mémoriser et comprendre

Ce symbole vous donne accès au cours, vous pouvez le lire autant de fois que vous souhaitez. Quand il s'agit de vidéo, vous pouvez également les écouter autant que vous le désirez.

S'entrainer et approfondir

Ce symbole vous indique que vous trouverez des exercices d'entrainement pour préparer l'évaluation ou pour approfondir le cours. N'hésitez pas à m'envoyer vos réponses, je vous réponds en 48 heures maximum.

S'évaluer et progresser

Ce dernier symbole permet de s'évaluer en répondant à des quiz ou en faisant des interrogations numériques. Cette dernière rubrique aide donc à savoir où vous en êtes dans vos apprentissages.

Restez au courant des dernières publications, abonnez-vous à la newsletter.