A propos de F. Beuze

Questionnaire aux professeur.e.s du second degré dans le cadre de mes travaux de recherche de doctorat

Fiche chercheuse, laboratoire EVS (UMR 5600)

Doctorante ou Ph.D Student

Université Lumière Lyon 2

Je prépare actuellement un doctorat à l'université Lumière Lyon 2 sous la direction de la Maîtresse de Conférences-HDR Dominique Chevalier.

Mes recherches portent sur le marketing territorial dans la géographie scolaire.

Mon sujet de thèse s'intitule "Le marketing territorial en Martinique : nouvelles territorialisations, représentations et territorialités dans la géographie scolaire au second degré".

Le sous-titre de ce sujet est "Utiliser le marketing territorial dans l'enseignement secondaire de la géographie en Martinique : quels nouveaux rapports au territoire et à la géographie scolaire pour les élèves en Martinique, en France hexagonale et dans le reste du monde?"

MASTER 2 DE DIDACTIQUE

Université Paris 7 Denis-Diderot

J'enseigne l'Histoire-Géographie et l'Enseignement moral et civique (ex-Education civique) depuis 2008 dans l'académie de Versailles. Depuis la rentrée scolaire 2017, je suis en poste dans l'académie de Martinique.

J'ai préparé en 2014-2016 un master 2 de Didactique de l'Histoire-Géographie à l'université de Paris 7 Denis-Diderot sous la direction de la Maîtresse de conférences Caroline Leininger-Frézal.