[A la rentrée] Parcours avenir : découvrir des métiers insolites ici et ailleurs

16/07/2018

Pour l'année scolaire 2018-2019, nous avons décidé de continuer à nourrir le Parcours avenir des élèves de 4e. Il s'agit de leur faire découvrir des métiers insolites. Ce travail se base sur les interviews (réalisés par la radio RCI en partenariat avec Caraïbexpat) donnant à voir la variété des métiers et la mondialisation dans laquelle ils s'insèrent.

Nous voudrions faire connaître des métiers insolites car ils sont rares, peu ou pas connus ou que ce sont des métiers dits d'hommes occupés par quelques femmes, et inversement.

Deux émissions

Un jour Une entreprise

Tous les jours à 8h20, l'émission Un jour Une entreprise animée par Fanny Marsot est diffusée sur RCI Martinique. Cette émission vise à faire connaître les entreprises de Martinique et leur créateur. Par conséquent, elle permet également de découvrir des métiers...

Un Antillais dans le monde

Caraibexpat et RCI réalisent des interviews d'Antillais qui vivent et travaillent partout dans le monde. Les métiers sont très différents de l'humanitaire en passant par l'informatique sans oublier la communication marketing. Les élèves pourront alors découvrir qu'il existe aussi de nombreux métiers et de nombreuses opportunités dans le monde entier.

Par Florence Beuze.