Vocaroo : enregistreur vocal en ligne

25/09/2018

Pour faire travailler et évaluer les élèves à l'oral, Vocaroo est un outil très simple d'utilisation. C'est un enregistreur vocal en ligne. Une fois l'enregistrement terminé, parmi de nombreux choix il est possible d'enregistrer son fichier au format mp3, de le recevoir sur sa boîte e-mail ou d'enregistrer le QR Code audio. Un outil à utiliser dès la classe de 6e. Un casque micro ou un microphone est vivement recommandé pour l'utilisation de Vocaroo.

Les fonctionnalités sont plutôt limitées (s')enregistrer (s')écouter puis recommencer l'enregistrement si nécessaire.

Toutefois, ces fonctionnalités sont suffisantes pour introduire l'oral dans sa classe et aider les élèves à améliorer leur prestation et leur posture à l'oral.