Concours "Débarque tes stéréotypes"
Entrez un sous-titre ici

Les élèves de 6eD (2017-2018) préparent le concours "Débarque tes stéréotypes". A partir de deux nuages de mots, la classe décide de produire un film de 240 secondes (durée maximale imposée par les organisateurs du concours). 

Les élèves proposent un scénario, le corrige, le modifie, le remplace, le recommence... à la fin de la première heure. Les grandes lignes du scénario sont posées.

Des élèves de 4eB (2017-2018) préparent aussi le concours "Débarque tes stéréotypes". Dès le début de la présentation du concours, une majorité d'élèves décide de faire un film de 240 secondes tandis qu'un petit groupe choisit de produire une infographie. 

A partir d'un brain storming fait par les élèves, un élève propose le début d'un scénario. Les autres acceptent ce scénario et continuent à le construire : ils ajoutent des éléments, ajoutent des temporalités longues, modifient, remplacent.