Continuité des apprentissages en classe de 4e
Bonjour aux élèves de 4e,
Je vais centraliser ici une fois par semaine les activités que vous pouvez faire à la maison pendant cette période inédite de crise sanitaire et de confinement. N'oubliez pas de faire de votre mieux et surtout de prendre soin de vous et vos proches en restant chez vous.
Semaine du 16 - 25 mars 2020 : La Révolution française et l'Empire (fin)
Semaine du 26 mars - 3 avril 2020 : L'Europe et la Révolution industrielle
Semaine du 20 - 30 avril 2020 : Conquêtes et sociétés coloniales
Semaine du 04 - 11 mai 2020 : Le tourisme et ses espaces
Mme Beuze
Semaine du 04 au 11 mai 2020
Le tourisme et ses espaces dans le monde
A partir d'une étude de cas sur le littoral touristique de Cancun au Mexique, comment et pourquoi certains espaces sont-ils mis en tourisme révélant ainsi la mondialisation des mobilités touristiques (dans et hors contexte du Covid-19)?
Compétences travaillées : s'informer dans le monde numérique pour pratiquer différents langages
Etude de cas sur la ville de Cancun (2/2)...
à mettre en perspective avec les autres espaces touristiques du monde lors de la classe virtuelle.
Si ce lien ne s'affiche pas correctement, cliquez ci-dessous :
Imprimer/coller ou recopier la leçon dans le cahier, dans la partie géographie après le thème 2 "Les mobilités humaines transnationales".
Semaine du 20 au 30 avril 2020
Conquêtes et sociétés coloniales
A partir d'une étude de documents par groupe mais à distance sur la conquête et la société coloniale de Madagascar, pourquoi et comment certains Etats européens re(commencent) à coloniser le monde dans les années 1880 ?
Compétences travaillées : coopérer et mutualiser pour se repérer dans le temps et justifier les choix effectués.
Activité : voir le Padlet ci-dessous
Semaine du 26 mars au 03 avril 2020
L'Europe et la Révolution industrielle
A partir d'une étude de documents par groupe mais à distance, pourquoi et comment la Révolution industrielle crée t-elle de nombreux bouleversements en Europe au XIXe siècle?
Compétences travaillées : coopérer et mutualiser pour analyser et comprendre des documents